Le projet livre audio dépend du projet écrit. Il fonctionne d’ailleurs sur le modèle du projet écrit.
Les narrateurs sont référents d’un ou plusieurs mangas disponibles à l’écrit. Le transcripteur du manga, s’il participe au projet audio, est prioritaire pour l’enregistrement de son ou ses mangas. Chaque narrateur choisit librement son manga, tout comme un transcripteur.
Le narrateur enregistre chez lui tout le chapitre à partir du chapitre texte. Il racontera au mieux l’histoire en y ajoutant le timbre et l’intonation voulue pour faire vivre l’histoire.
Les narrateurs produisent un ou deux chapitres par mois et par manga. La publication se fait quand le tome est enregistré en entier et il n’y a pas de post-production à proprement parler. Le narrateur gère son fichier audio et le place ensuite sur Dropbox. Le responsable audio réécoute les fichiers en vue d’éviter la publication avec des bruits parasites ou autres problèmes audio.
Certains livres audio sont narrés par une synthèse dite à voix humaine pour diversifier le catalogue des livres audio.
Trois livres audio sont actuellement en cours d’enregistrement :
- Banya (voix humaine)
- Fruits Basket (voix humaine)
- XXX Holic (voix humaine)
Cinq livres audio sont terminés : Accords parfaits (voix humaine), Museum (voix de synthèse), Variante (voix humaine), Wanted ! (voix humaine) et Prophecy (voix de synthèse)
Un livre audio est en pause : Chi, une vie de chat (voix humaine)